Bilan du Telethon.
Concert de Noel au profit de Notre Dame de l’Assomption.
Ghost Notes
Né en 2001 des stages de jazz vocal mis en place par l’Association Départementale de Développement de la Musique et de la Danse (ADDMD 11) à l’occasion des festivals de jazz de Conilhac Corbières, Ghost Notes regroupe des choristes venus de tout le département de l’Aude, qui travaillent sous la direction de Nicolas Grauby. Le programme que ce choeur propose au public fait preuve d’un dynamisme entraînant, mêlant les incontournables du Gospel ou du Negro Spiritual, l’innovation avec des œuvres moins connues et l’émotion propre à tout concert. Leur expérience de la scène et la très grande complicité qui unit les membres du groupe ont permis d’explorer les pistes du jazz vocal en mettant en valeur des solistes de talent.
Parallèlement, le groupe a participé à des créations de compositeurs connus comme Philippe Léogé, Gérard Poncin ou Thierry Gomar (Conilhac fait son jazz en 2006) ou Richard Breton (Jazz Emois – Semaine du Jazz à Carcassonne en avril 2008 et Théâtre de Narbonne en novembre 2008) accompagnant des musiciens comme Jean Michel Cabrol, Jacques Adamo, Vincent Calmettes, Jean Pierre Barreda ou la chanteuse Tania Margarit.
Avec une véritable identité faite d’authenticité, de sérieux, d’enthousiasme communicatif et l’expérience aidant, Ghost Notes est devenu un groupe incontournable du paysage jazz vocal du département de l’Aude.