Les élections départementales remplacent les élections cantonales et désignent les membres du conseil départemental (ex-conseil général) dans le cadre du canton.
Les conseillers généraux élus en 2008 et en 2011 seront ainsi tous remplacés en mars 2015 par des conseillers départementaux.
[av_button label=’CONSULTER LA LISTE DES CANDIDATS’ link=’manually,https://www.conilhac-corbieres.fr/wp-content/uploads/2015/02/ARLISCA1T4.pdf’ link_target=’_blank’ color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’medium’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue80b’ font=’entypo-fontello’]
Il est possible de voter par procuration lors les élections départementales.
Le vote par procuration permet de se faire représenter, le jour d’une élection, par un électeur de son choix.
Le formulaire doit être rempli sur ordinateur puis imprimé.
Le mandant (celui qui donne procuration) doit ensuite l’apporter au commissariat de police, à la gendarmerie ou au tribunal d’instance (du domicile ou du lieu de travail) et le signer sur place.
À noter : il est également possible d’ utiliser le formulaire cartonné disponible au guichet.
[av_button label=’REMPLIR LE FORMULAIRE DE PROCURATION’ link=’manually,https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14952.do’ link_target=’_blank’ color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’medium’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue849′ font=’entypo-fontello’]