C’est une véritable ébullition. Tous les derniers détails doivent être réglés, et le rôle de chacun bien défini. Nous sommes un vendredi soir à Conilhac, lors d’une des réunions hebdomadaires de l’Association JAZZ/CONILHAC en Terre d’Aude, présidée par René Grauby, en vue de l’organisation du prochain Festival.
Le budget, la programmation, les contrats, la communication, les partenariats, la sonorisation, l’éclairage, les réservations, les repas, les transports, les hébergements et l’accueil sont quelques uns des pôles d’action de l’organisation. C’est dire si la réflexion doit être entière.
Le soutient apporté par la Municipalité, la CCRLCM, le Département, la Région, les organismes et les entreprises privés (SPEDIDAM, annonceurs, mécènes) permet l’accomplissement d’une manifestation d’envergure sur le territoire.
Les bénévoles qui œuvrent à la pérennisation et à la renommée de ce festival incroyable, sont des passionnés, de jazz et d’aventure humaine. Cette entreprise intense, qui les lient pendant plusieurs mois, fait d’eux une grande famille, unie et solidaire.
Toutes générations confondues, présents depuis toujours ou arrivés récemment, c’est avec professionnalisme qu’ils vont veiller au bon déroulement des différents concerts, avec comme objectif la satisfaction du public, toujours fidèle.
L’accueil et le confort musical des musiciens et des différents groupes, restent pour eux une priorité absolue afin de créer cette atmosphère, toute particulière dans la salle de Conilhac.
LE FESTIVAL JAZZ/CONILHAC VERSION 2015
Lors de cette 29 ème édition, à veille d’un anniversaire qui sera, forcément, dignement fêté l’année prochaine, la programmation est dans la continuité des années précédentes, particulièrement séduisante.
Sans dévoiler le programme dans son intégralité, celui-ci le sera lors de la prochaine conférence de presse qui aura lieu le 8 octobre à 18H, dans la salle du conseil municipal, il est possible d’en citer quelques grands noms comme Lisa Simone, David Linx, Paolo Fresu, Eric Bibb, Koité, Vincent Peirani (concert décentralisé à l’Espace culturel des Corbières à Ferrals), Didier Labbé (qui assurera la master class pour les élèves du conservatoire de la CCRLCM), Le Big Band Garonne sous la direction de Philippe Léogé, Jacques Adamo, l’Affaire à swing, Jambalaya et encore bien d’autres talents. Une nouveauté cette année : la journée « New Orléans », avec une messe gospel et un repas-concert. Sans oublier les « Caves à Jazz » made in Conilhac, les bœufs d’après concert, pour un moment joyeux, de partage, autour d’un bon verre de vin des Corbières, tout en musique.
Le ciné-club, les concerts scolaires, la master class, les expositions (tableaux, photographies, sculptures…) pendant le festival, tissent un réseau important autour de l’accès à la culture et du lien artistique.
Le bureau des réservations vous accueille du lundi au vendredi de 14h00 à 17h00, au premier étage de la mairie et par téléphone au 04 68 27 71 99.
– Billeterie disponible en ligne (réseau Ticketnet et France billets) et sur www.jazzconilhac.fr
– Dans les dans les magasins Carrefour, Intermarché, Leclerc, Fnac, Cultura, Auchan …
L’assemblée générale de l’association aura lieu le lundi 26 octobre à 18h00, salle Michel Olive.