Balade et chasse aux oeufs du CCAS

Le CCAS, dans le cadre des ses journées inter-génération, a proposé une balade « énigme » dans la garrigue, ainsi qu’une chasse aux oeufs, un peu avant Pâques, pour les plus petits.
C’est avec un crayon et un oeuf, que les enfants sont venus dès 9H30 pour amorcer le départ.

Le parcours, qui démarrait de la place du Lavoir, avait été soigneusement balisé et illustré avec des  pancartes contenant les énigmes … autour de l’oeuf. On pouvait par exemple lire : « L’oeuf est le symbole  »

  1. de la joie  ?
  2. de la fertilité  ?
  3. du renouveau ?

Réponse : 3 / du renouveau : « Dans bien des cultures, l’oeuf est de longue date le symbole du renouveau. L’échange des oeufs le jour de Pâques est une tradition populaire tant chez les religieux que chez les laïcs qui célèbrent cette fête. En fait, cette tradition date de bien avant l’instauration de cette fête religieuse ».

[av_gallery ids=’1203,1204,1205,1209,1210,1211′ style=’thumbnails’ preview_size=’portfolio’ crop_big_preview_thumbnail=’avia-gallery-big-crop-thumb’ thumb_size=’portfolio’ columns=’3′ imagelink=’lightbox’ lazyload=’avia_lazyload’]

Pendant plus d’une heure, c’est en marchant, en courant, mais également en poussant les plus jeunes dans leur poussette, que les participants, qui étaient un peu plus de soixante-dix, ont parcouru la garrigue de manière ludique et instructive, tout en cherchant les oeufs en chocolat, soigneusement  cachés.

Au détour d’un buisson il n’était pas rare de voir briller les papiers colorés de la  précieuse récolte, donnant une allure de fête et de « renouveau », en ces premiers jours de Printemps, sur la pinède .

 

C’est au point d’arrivée que tout le monde se retrouva pour partager le butin, et connaître, enfin, les réponses aux problèmes posés, tout en espérant éviter « les coquilles ».

Convivialité, rimant avec verre de l’amitié, c’est autour de celui-ci que les marcheurs se sont retrouvé, avant de partager la traditionnelle omelette.

Les actions du CCAS, visent à privilégier les rencontres et le « vivre ensemble », elles sont dans l’ensemble gratuites, et pour tous les publics