Dégradations récurrentes dans le village : la municipalité réagit
Des dégradations ont malheureusement encore une fois été observées à l’encontre des bâtiments municipaux.
La salle des fêtes a été prise pour cible. Des vitres ont été cassées, caillassées, la porte d’entrée a été abîmée. Il s’agit cette fois, entre autres, des ouvertures de désenfumage, situées en hauteur, qui permettent l’évacuation de fumées toxiques en cas d’incendies.
Ces vitres, réglables, sont utilisées pour réguler le flux d’air entrant et sortant dans le bâtiment. Du fait de leur spécificité, elles restent très onéreuses à l’achat.
La gendarmerie a été saisie, une plainte à été déposée auprès des services concernés de Lézignan Corbières. L’enquête est désormais en cours et permettra d’identifier le ou les coupables.
Il s’agit là, de faits récurrents, visant à dégrader les biens publics, ou encore à les cambrioler. La municipalité ne peut tolérer de tels agissements et envisage fortement d’accroire sa vigilance et de s’équiper de caméra de surveillance, afin de stopper net ce phénomène.
Rappel des peines encourues concernant la dégradation ou destruction d’un établissement scolaire, éducatif ou de loisirs :
Définies et réprimées par les articles 322-1, 322-3, 322-15 du code pénal, la législation prévoit 5 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.