La 20 ème édition de « l’art dans le ruisseau » s’est déroulée le week-end du 16 et 17 juillet 2016, exposition d’art contemporain à l’air libre, à l’art libre.Les murs et le lit du ruisseau se sont recouverts, pour l’occasion, des oeuvres présentées par les 25 artistes invités .
Des sculptures d’acier, de bois, de pierres, des toiles peintes ou gravées ont guidées les curieux sur ce chemin raviné, laissant place à la création, à la créativité.
Un choix de mélange de couleurs et de textures, propre à chaque artiste, qui livre ainsi ses émotions et ses idées au visiteur attentif, provoque cette douce émulation grâce aux échanges qu’il inspire à tous les protagonistes. Le courant passe.
« Un petit ruisseau pour un grand ressourcement »
Lieu paisible, caché. Lieu propice à la tranquillité, à la flânerie. Sur ces grands murs de pierres sèches, les ¦uvres trouvent leur place très facilement et les artistes aiment les présenter dans ce lieu non conventionnel, ils aiment pouvoir discuter et échanger avec les visiteurs, mais aussi avec leurs pairs.
L’association
L’exposition de « l’art dans le ruisseau » est depuis 1997 présente dans le coeur de Conilhac Corbières. Elle est est réalisée avec la participation
financière de : Mairie de Conilhac-Corbières, le Conseil Régional du Languedoc-Roussillon-Midi-
Communauté de Communes de la Région Lézignanaise Corbières & Minervois, des caves particulières, le syndicat AOC Corbières.
Les bénévoles, autour de Béatrice, Bernard et Philippe Immel, se chargent de l’organisation, de la logistique et de l’accueil des artistes et du public.
« Pour prolonger la croisière »
La maison du ruisseau propose des expositions tout le long de l’année.
Contact pour informations : Béatrice IMMEL
Tél. 04.68.27.17.83 ;
e-mail : philippe.immel@wanadoo.fr
Site : www.artdansleruisseau.com