Le Maire Serge Brunel, était entouré des membres du Conseil Municipal pour la traditionnelle présentation des vœux au personnel employé par la commune.
La particularité de cette année 2015 que Serge Brunel a souhaité soulever, est bien entendu la mise en place inédite, ainsi que la gestion au quotidien, de la sécurité de la population suite aux événements tragiques survenus à la fois en janvier avec les attentats contre Charlie hebdo et l’Hyper cacher et malheureusement réitérés récemment au mois de novembre dans les rues de Paris.
Les différents services de Conilhac corbières: administratifs, enfance jeunesse et techniques ont été mobilisés et le sont encore, afin de veiller au bon déroulement de la mesure nationale « d’état d’urgence » prise par le gouvernement . L’encadrement et la surveillance des enfants est ainsi particulièrement renforcé.
Le travail et le sérieux des équipes, la cohésion entre les services, ainsi que la bonne relation avec les élus ont été particulièrement soulevés et remerciés. « Le personnel n’est pas une charge mais une ressource », ces mots prononcés par Serge Brunel ont illustrés son propos. Les projets de l’équipe municipale pour la communes sont nombreux, il est important d’utiliser les compétences de chacun afin de les mener à bien dans le cadre de sa mission de service public.
Monsieur le Maire est également revenu sur deux événements de 2015 : la titularisation de Rudy et le mariage de Fabrice, tous deux employés aux services techniques.
L’année 2016 sera marqué par le départ, annoncé pour l’occasion, de la secrétaire de mairie, Lydia Fraisse.
C’est avec des vœux de paix, de bonne santé, de réalisation personnelle et professionnelle pour le personnel et ses proches, que le discours a été clôturé par Lydia Fraisse et Serge Brunel. Un apéritif dînatoire a ensuite été partagé dans un moment de convivialité.