{"id":86,"date":"2014-04-08T08:44:03","date_gmt":"2014-04-08T07:44:03","guid":{"rendered":"http:\/\/www.conilhac-corbieres.fr\/?p=86"},"modified":"2014-09-21T08:44:51","modified_gmt":"2014-09-21T07:44:51","slug":"conseil-municipal-du-7-avril-2014","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.conilhac-corbieres.fr\/conseil-municipal-du-7-avril-2014","title":{"rendered":"Conseil municipal du 7 Avril 2014"},"content":{"rendered":"

L\u2019an deux mille quatorze, le 7 Avril, \u00e0 vingt heures, le Conseil Municipal de cette commune r\u00e9guli\u00e8rement convoqu\u00e9, s\u2019est r\u00e9uni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu habituel de ses s\u00e9ances, sous la pr\u00e9sidence de M. Serge BRUNEL, Maire.<\/p>\n

Nombre de conseillers municipaux en exercice\u00a0: 15<\/p>\n

Date de convocation du Conseil municipal\u00a0: 30 Mars 2014<\/p>\n

\u00a0<\/span><\/p>\n

Pr\u00e9sents<\/span><\/b>\u00a0<\/b>:<\/b> Messieurs Serge BRUNEL, Jean Luc CABILLE, Claude COURSET, St\u00e9phane DARZENS, Charles-Henri GALMICHE, Ren\u00e9 GRAUBY, Philippe MARTY, Julien SENDROUS, Mesdames Jocelyne ARINO, Sandra BINARD, Judith FABRE, Marie-B\u00e9atrice GRAUBY, Sylvie MARTY, Martine PANOUILLE, Sabrina SIFFRE<\/p>\n

 <\/p>\n

SECRETAIRE DE SEANCE<\/span><\/b>\u00a0:<\/b> Mme ARINO Jocelyne a \u00e9t\u00e9 d\u00e9sign\u00e9e pour remplir ces fonctions qu\u2019elle a accept\u00e9es.<\/p>\n

 <\/p>\n

1- APPROBATION DU COMPTE RENDU DU 5 MARS 2014\u00a0et du pv d’installation du 30 mars 2014:<\/span><\/b><\/p>\n

 <\/p>\n

Apr\u00e8s lecture par M. le Maire, le compte rendu du conseil municipal du 5 Mars 2014 est adopt\u00e9 sans observation.<\/p>\n

 <\/p>\n

Monsieur le Maire donne lecture du proc\u00e8s-verbal d\u2019installation du conseil municipal du 30 mars 2014 et de l\u2019\u00e9lection d\u2019un maire et de quatre adjoints.<\/p>\n

Monsieur le Maire donne lecture des arr\u00eat\u00e9s du maire du 30 mars 2014 portant d\u00e9l\u00e9gations aux quatre adjoints.<\/p>\n

 <\/p>\n

2- ORGANISATION DE LA MUNICIPALITE\u00a0:<\/span><\/b><\/p>\n

\u00a0<\/span><\/b><\/p>\n

\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 a) Fixation du montant des indemnit\u00e9s de fonction du maire, des adjoints<\/span><\/b><\/p>\n

\u00a0<\/span><\/b><\/p>\n

Monsieur le Maire indique que suite \u00e0 l\u2019installation du nouvel ex\u00e9cutif, il appartient au conseil municipal de fixer, dans les conditions pr\u00e9vues par la loi, les indemnit\u00e9s de fonctions vers\u00e9es au maire, ainsi qu\u2019aux adjoints. Dans les communes de moins de 1\u00a0000 habitants, l\u2019indemnit\u00e9 allou\u00e9e au maire est fix\u00e9e automatiquement \u00e0 son taux maximal pr\u00e9vu par l\u2019article L.2123-23 du Code G\u00e9n\u00e9ral des Collectivit\u00e9s Territoriales (31%), sauf si le conseil municipal en d\u00e9cide autrement.<\/p>\n

 <\/p>\n

Apr\u00e8s en avoir d\u00e9lib\u00e9r\u00e9, le conseil municipal d\u00e9cide \u00e0 l\u2019unanimit\u00e9 de fixer le montant des indemnit\u00e9s comme suit\u00a0:<\/p>\n

 <\/p>\n

Maire\u00a0: 31% de l\u2019indice brut 1015.<\/p>\n

Adjoints\u00a0: 8.25% de l\u2019indice brut 1015.<\/p>\n

 <\/p>\n

\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 b) Statut et droit \u00e0 la formation des \u00e9lus.<\/span><\/b><\/p>\n

\u00a0<\/span><\/b><\/p>\n

Monsieur le Maire indique qu\u2019un certain nombre de garanties sont accord\u00e9es aux membres du conseil municipal dans leur activit\u00e9 professionnelle. Ces garanties visant \u00e0 permettre \u00e0 l\u2019\u00e9lu de pouvoir consacrer un minimum de temps au service de sa collectivit\u00e9, prennent la forme d\u2019autorisations d\u2019absence et de cr\u00e9dits d\u2019heures.<\/p>\n

Il est distribu\u00e9 aux \u00e9lus un guide du statut de l\u2019\u00e9lu r\u00e9alis\u00e9 par l\u2019Association des Maires de France afin que chacun puisse en prendre connaissance.<\/p>\n

 <\/p>\n

L\u2019article L.2123-12 du Code G\u00e9n\u00e9ral des Collectivit\u00e9s Territoriales dispose que \u00ab\u00a0les membres d\u2019un conseil municipal ont droit \u00e0 une formation adapt\u00e9e \u00e0 leurs fonctions\u00a0\u00bb. Le conseil municipal doit donc d\u00e9lib\u00e9rer sur l\u2019exercice du droit \u00e0 la formation de ses membres. Il d\u00e9termine les orientations et les cr\u00e9dits ouverts \u00e0 ce titre. Les frais de formation constituent une d\u00e9pense obligatoire pour la commune, et sont plafonn\u00e9s \u00e0 20% du montant total des indemnit\u00e9s de fonctions susceptibles d\u2019\u00eatre allou\u00e9es aux \u00e9lus de la commune.<\/p>\n

Le conseil municipal, \u00e0 l\u2019unanimit\u00e9, d\u00e9cide l\u2019inscription d\u2019une somme pour les frais de formation des \u00e9lus, repr\u00e9sentant 20% du montant des indemnit\u00e9s de fonctions allou\u00e9es aux \u00e9lus de la commune.<\/i><\/b><\/p>\n

\u00a0<\/span><\/i><\/b><\/p>\n

\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 c) D\u00e9l\u00e9gations consenties au maire par le conseil municipal.<\/span><\/b><\/p>\n

 <\/p>\n

Monsieur le Maire expose que les dispositions de l\u2019article L.2122-22 du CGCT permettent au conseil municipal de d\u00e9l\u00e9guer au maire un certain nombre de ses comp\u00e9tences.<\/p>\n

 <\/p>\n

Le conseil municipal, consid\u00e9rant qu\u2019il y a int\u00e9r\u00eat, en vue de faciliter la bonne marche de l\u2019administration communale, \u00e0 donner certaines d\u00e9l\u00e9gations au maire, d\u00e9cide \u00e0 l\u2019unanimit\u00e9\u00a0:<\/p>\n

 <\/p>\n

Monsieur le maire est charg\u00e9 pour la dur\u00e9e de son mandat\u00a0:<\/p>\n

 <\/p>\n

1\u00b0 De fixer, dans les limites d\u2019un montant de 2\u00a0000 \u20ac les tarifs des droits de voirie, de stationnement, de d\u00e9p\u00f4t temporaire sur les voies et autres lieux publics et, d\u2019une mani\u00e8re g\u00e9n\u00e9rale, des droits pr\u00e9vus au profit de la commune qui n\u2019ont pas un caract\u00e8re fiscal\u00a0;<\/p>\n

 <\/p>\n

2\u00b0 De proc\u00e9der \u00e0 la r\u00e9alisation des emprunts destin\u00e9s au financement des investissements pr\u00e9vus par le budget, et aux op\u00e9rations financi\u00e8res utiles \u00e0 la gestion des emprunts\u00a0;<\/p>\n

 <\/p>\n

3\u00b0 De prendre toute d\u00e9cision concernant la pr\u00e9paration, la passation, l\u2019ex\u00e9cution et le r\u00e8glement des march\u00e9s de travaux, de fournitures et de services qui peuvent \u00eatre pass\u00e9s sans formalit\u00e9s pr\u00e9alables en raison de leur montant, lorsque les cr\u00e9dits sont inscrits au budget\u00a0;<\/p>\n

 <\/p>\n

4\u00b0 De d\u00e9cider de la conclusion et de la r\u00e9vision du louage des choses pour une dur\u00e9e n\u2019exc\u00e9dant pas six ans\u00a0;<\/p>\n

 <\/p>\n

5\u00b0 De passer des contrats d\u2019assurance ainsi que d\u2019accepter les indemnit\u00e9s de sinistre y aff\u00e9rentes\u00a0;<\/p>\n

 <\/p>\n

6\u00b0 De cr\u00e9er les r\u00e9gies comptables n\u00e9cessaires au fonctionnement des services municipaux\u00a0;<\/p>\n

 <\/p>\n

7\u00b0 De prononcer la d\u00e9livrance et la reprise des concessions dans les cimeti\u00e8res\u00a0;<\/p>\n

 <\/p>\n

8\u00b0 D\u2019accepter les dons et legs qui ne sont grev\u00e9s ni de conditions ni de charges\u00a0;<\/p>\n

 <\/p>\n

9\u00b0 De d\u00e9cider l\u2019ali\u00e9nation de gr\u00e9 \u00e0 gr\u00e9 de biens mobiliers jusqu\u2019\u00e0 4\u00a0600 euros\u00a0;<\/p>\n

 <\/p>\n

10\u00b0 De fixer les r\u00e9mun\u00e9rations et de r\u00e9gler les frais et honoraires des avocats, notaires, avou\u00e9s, huissiers de justice et experts\u00a0;<\/p>\n

 <\/p>\n

11\u00b0 De fixer, dans les limites de l\u2019estimation des services fiscaux (domaines), le montant des offres de la commune \u00e0 notifier aux expropri\u00e9s et de r\u00e9pondre \u00e0 leurs demandes\u00a0;<\/p>\n

 <\/p>\n

12\u00b0 De d\u00e9cider de la cr\u00e9ation de classes dans les \u00e9tablissements d\u2019enseignement\u00a0;<\/p>\n

 <\/p>\n

13\u00b0De fixer les reprises d\u2019alignement en application d\u2019un document d\u2019urbanisme\u00a0;<\/p>\n

 <\/p>\n

14\u00b0 D\u2019exercer, au nom de la commune, les droits de pr\u00e9emption d\u00e9finis par le code de l\u2019urbanisme\u00a0;<\/p>\n

 <\/p>\n

15\u00b0 D\u2019intenter au nom de la commune les actions en justice ou de d\u00e9fendre la commune dans les actions intent\u00e9es contre elle\u00a0; cette d\u00e9l\u00e9gation est consentie tant en demande qu\u2019en d\u00e9fense et devant toutes les juridictions\u00a0;<\/p>\n

 <\/p>\n

16\u00b0 De r\u00e9gler les cons\u00e9quences dommageables des accidents dans lesquels sont impliqu\u00e9s des v\u00e9hicules municipaux dans la limite de 5\u00a0000 \u20ac par sinistre\u00a0;<\/p>\n

 <\/p>\n

17\u00b0 De donner, en application de l\u2019article L.324-1 du code de l\u2019urbanisme, l\u2019avis de la commune pr\u00e9alablement aux op\u00e9rations men\u00e9es par un \u00e9tablissement public foncier local\u00a0;<\/p>\n

 <\/p>\n

18\u00b0 De signer la convention pr\u00e9vue par le quatri\u00e8me alin\u00e9a de l\u2019article L.311-4 du code de l\u2019urbanisme pr\u00e9cisant les conditions dans lesquelles un constructeur participe au co\u00fbt d\u2019\u00e9quipement d\u2019une zone d\u2019am\u00e9nagement concert\u00e9 et de signer la convention pr\u00e9vue par le troisi\u00e8me alin\u00e9a de l\u2019article L.332-11-2 du m\u00eame code pr\u00e9cisant les conditions dans lesquelles un propri\u00e9taire peut verser la participation pour voirie et r\u00e9seaux\u00a0;<\/p>\n

 <\/p>\n

19\u00b0 De r\u00e9aliser les lignes de tr\u00e9sorerie sur la base d\u2019un montant maximum fix\u00e9 \u00e0 100\u00a0000 \u20ac par ann\u00e9e civile\u00a0;<\/p>\n

 <\/p>\n

20\u00b0 D\u2019exercer, au nom de la commune et dans les conditions fix\u00e9es par le conseil municipal, le droit de pr\u00e9emption d\u00e9fini par l\u2019article L.214-1 du code de l\u2019urbanisme\u00a0;<\/p>\n

 <\/p>\n

21\u00b0 D\u2019exercer au nom de la commune le droit de priorit\u00e9 d\u00e9fini aux articles L.240-1 et suivants du code de l\u2019urbanisme\u00a0;<\/p>\n

 <\/p>\n

D\u00e9lib\u00e9ration prise \u00e0 l\u2019unanimit\u00e9<\/p>\n

 <\/p>\n

\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 d) Cr\u00e9ation et composition des commissions municipales<\/span><\/b><\/p>\n

 <\/p>\n

Monsieur le Maire indique que l\u2019article 2121-22 du CGCT autorise le conseil municipal \u00e0 cr\u00e9er des commissions municipales qui sont des instances pr\u00e9paratoires et consultatives. Le Maire est pr\u00e9sident de droit des commissions qui se doteront d\u2019un vice pr\u00e9sident qui convoquera les membres et suppl\u00e9era \u00e0 la pr\u00e9sidence du maire.<\/p>\n

Le conseil municipal d\u00e9cide \u00e0 l\u2019unanimit\u00e9 de cr\u00e9er et de composer les commissions de la mani\u00e8re suivante\u00a0:<\/p>\n

 <\/p>\n

1\/ Administration g\u00e9n\u00e9rale<\/b><\/p>\n

 <\/p>\n

\u203a Organisation g\u00e9n\u00e9rale des services<\/p>\n

\u203a Finances<\/p>\n

 <\/p>\n

Pr\u00e9sident<\/span>\u00a0: M Serge BRUNEL<\/p>\n

Membres<\/span>\u00a0:<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Claude COURSET<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Marie-B\u00e9atrice GRAUBY<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 \u00a0Martine PANOUILLE<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Julien SENDROUS<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Sabrina SIFFRE<\/p>\n

 <\/p>\n

 <\/p>\n

2\/ Information et participation<\/b><\/p>\n

 <\/p>\n

\u203a D\u00e9mocratie locale et communication<\/p>\n

\u203a Action culturelle<\/p>\n

\u203a Animation et coordination transversale (avec les associations).<\/p>\n

\u203a S\u00e9curit\u00e9 urbaine<\/p>\n

 <\/p>\n

Vice pr\u00e9sident<\/span>\u00a0: M. Ren\u00e9 GRAUBY<\/p>\n

Membres\u00a0<\/span>:<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Marie-B\u00e9atrice GRAUBY<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Sylvie MARTY<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Julien SENDROUS<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Sabrina SIFFRE<\/p>\n

 <\/p>\n

3\/ Petite enfance, enfance, jeunesse et \u00e9ducation <\/b><\/p>\n

 <\/p>\n

\u203a Petite enfance, enfance, jeunesse, \u00e9ducation<\/p>\n

\u203a Ecole maternelle et primaire<\/p>\n

\u203a Repr\u00e9sentante de la municipalit\u00e9 aupr\u00e8s du comit\u00e9 de parents d\u2019\u00e9l\u00e8ves et des instances intercommunales.<\/p>\n

 <\/p>\n

Vice pr\u00e9sident<\/span>\u00a0: Mme Philippe MARTY<\/p>\n

Membres<\/span>\u00a0:<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Sandra BINARD<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Claude COURSET<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Marie-B\u00e9atrice GRAUBY<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Sylvie MARTY<\/p>\n

 <\/p>\n

4\/ Am\u00e9nagement, environnement, urbanisme<\/b><\/p>\n

 <\/p>\n

\u203a Coordination du personnel technique<\/p>\n

\u203a Am\u00e9nagement, travaux<\/p>\n

\u203a Environnement<\/p>\n

\u203a Programme \u00e9quipement sportif<\/p>\n

\u203a PLU et Gestion des actes d\u2019urbanisme<\/p>\n

 <\/p>\n

Vice pr\u00e9sident<\/span>\u00a0: M Jean-Luc CABILLE<\/p>\n

Membres<\/span>\u00a0:<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Claude COURSET<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 St\u00e9phane DARZENS<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Charles-Henri GALMICHE<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Sylvie MARTY<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Julien SENDROUS<\/p>\n

 <\/p>\n

 <\/p>\n

 <\/p>\n

 <\/p>\n

 <\/p>\n

5\/ Solidarit\u00e9, pr\u00e9vention<\/b><\/p>\n

 <\/p>\n

\u203a Social<\/p>\n

\u203a Solidarit\u00e9<\/p>\n

 <\/p>\n

Vice pr\u00e9sidente<\/span>\u00a0: Mme Jocelyne ARINO<\/p>\n

Membres<\/span>\u00a0:<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Judith FABRE<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Charles-Henri GALMICHE<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Marie-B\u00e9atrice GRAUBY<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Martine PANOUILLE<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Sabrina SIFFRE<\/b><\/p>\n

\u00a0<\/span><\/b><\/p>\n

\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 e) Election des membres du centre communal d\u2019action sociale (C.C.A.S.)<\/span><\/b><\/p>\n

 <\/p>\n

Le centre communal d\u2019action sociale est administr\u00e9 par un conseil d\u2019administration compos\u00e9, pour moiti\u00e9, d\u2019\u00e9lus de la commune et, pour moiti\u00e9, de personnes nomm\u00e9es pour leurs comp\u00e9tences. Le conseil d\u2019administration est pr\u00e9sid\u00e9 par M. le Maire, en l\u2019absence de celui-ci, il est pr\u00e9sid\u00e9 par un vice-pr\u00e9sident \u00e9lu en son sein d\u00e8s sa constitution.<\/p>\n

Les six membres \u00e9lus \u00e0 l\u2019unanimit\u00e9 en son sein par le conseil municipal sont\u00a0:<\/p>\n

 <\/p>\n

Membres\u00a0<\/span>:<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Jocelyne ARINO<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Judith FABRE<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Charles-Henri GALMICHE<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Philippe MARTY<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Martine PANOUILLE<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Sabrina SIFFRE<\/p>\n

 <\/p>\n

Les membres ext\u00e9rieurs seront d\u00e9sign\u00e9s ult\u00e9rieurement.<\/p>\n

 <\/p>\n

\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 f) \u00c9lection des membres de la commission d\u2019appel d\u2019offres.<\/span><\/b><\/p>\n

\u00a0<\/span><\/b><\/p>\n

Cette commission est un organe coll\u00e9gial appel\u00e9 \u00e0 intervenir dans les proc\u00e9dures d\u2019appel d\u2019offres et de mise en concurrence simplifi\u00e9e. Pr\u00e9sid\u00e9e par le Maire, elle est compos\u00e9e de trois membres titulaires et de trois membres suppl\u00e9ants issus du conseil municipal.<\/p>\n

 <\/p>\n

Les membres \u00e9lus \u00e0 l’unanimit\u00e9 sont\u00a0:<\/p>\n

 <\/p>\n

Pr\u00e9sident\u00a0: BRUNEL Serge<\/p>\n

 <\/p>\n

Titulaires\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 \u00a0\u00a0\u00a0 \u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 \u00a0Suppl\u00e9ants<\/p>\n

CABILLE Jean LUC\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Charles-Henri GALMICHE<\/p>\n

DARZENS St\u00e9phane\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Julien SENDROUS<\/p>\n

COURSET Claude\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Sylvie MARTY<\/p>\n

 <\/p>\n

\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 g) Nomination des membres de la commission communale des imp\u00f4ts directs.<\/span><\/b><\/p>\n

 <\/p>\n

La commission communale des imp\u00f4ts directs a pour principales missions de dresser avec l\u2019administration la liste des locaux de r\u00e9f\u00e9rence retenus pour la d\u00e9termination de la valeur locative des biens imposables \u00e0 la taxe fonci\u00e8re sur les propri\u00e9t\u00e9s b\u00e2ties et \u00e0 la taxe d\u2019habitation, d\u00e9terminer la surface pond\u00e9r\u00e9e et \u00e9tablir les tarifs d\u2019\u00e9valuation correspondants, proc\u00e9der \u00e0 l\u2019\u00e9valuation des propri\u00e9t\u00e9s b\u00e2ties pour l\u2019assiette des m\u00eames taxes et arr\u00eater les tarifs d\u2019\u00e9valuation des propri\u00e9t\u00e9s non b\u00e2ties.<\/p>\n

Pr\u00e9sid\u00e9e par le Maire, elle est compos\u00e9e de six commissaires d\u00e9sign\u00e9s, ainsi que leurs suppl\u00e9ants, par le directeur des services fiscaux sur une liste \u00e9tablie par le conseil municipal.<\/p>\n

 <\/p>\n

La liste propos\u00e9e est la suivante\u00a0:<\/p>\n

Commissaires titulaires\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Commissaires suppl\u00e9ants<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Sandra BINARD\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 – St\u00e9phane DARZENS<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Claude COURSET\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 – Charles-Henri GALMICHE<\/p>\n

–\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Marie-B\u00e9atrice GRAUBY\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 – Martine PANOUILLE<\/p>\n

 <\/p>\n

Il sera propos\u00e9 des membres titulaires et suppl\u00e9ants\u00a0 ext\u00e9rieurs au conseil municipal lors de la prochaine s\u00e9ance.<\/p>\n

 <\/p>\n

\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 h) D\u00e9signation des d\u00e9l\u00e9gu\u00e9s intercommunaux\u00a0:<\/span><\/b><\/p>\n

 <\/p>\n

Pour rappel, lors de la s\u00e9ance du 30 mars 2014, ont \u00e9t\u00e9 d\u00e9sign\u00e9s M. Serge BRUNEL et M. Ren\u00e9 GRAUBY comme conseillers communautaires.<\/p>\n

 <\/p>\n

Monsieur le maire rappelle que les d\u00e9l\u00e9gu\u00e9s des conseils municipaux suivent le sort de l\u2019assembl\u00e9e communale quant \u00e0 la dur\u00e9e de leur mandat. Pour chaque repr\u00e9sentant, titulaire et suppl\u00e9ant, il est fait appel \u00e0 candidature. Ont \u00e9t\u00e9 \u00e9lus respectivement \u00e0 l\u2019unanimit\u00e9 des membres du conseil municipal\u00a0:<\/p>\n

 <\/p>\n

Syndicat Intercommunal d\u2019Adduction d\u2019Eau de la R\u00e9gion de l\u2019Orbieu (S.I.A.E.R.O.)<\/span>\u00a0:<\/p>\n

 <\/p>\n

D\u00e9l\u00e9gu\u00e9 titulaire\u00a0: \u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Charles-Henri GALMICHE<\/p>\n

D\u00e9l\u00e9gu\u00e9 suppl\u00e9ant\u00a0: \u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Serge BRUNEL<\/p>\n

 <\/p>\n

Syndicat Intercommunal d\u2019Am\u00e9nagement Hydraulique du Bassin de l\u2019Orbieu (S.I.A.H.B.O.)<\/span>\u00a0:<\/p>\n

 <\/p>\n

D\u00e9l\u00e9gu\u00e9 titulaire\u00a0:\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 \u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Julien SENDROUS<\/p>\n

D\u00e9l\u00e9gu\u00e9 suppl\u00e9ant\u00a0: \u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Jean-Luc CABILLE<\/p>\n

 <\/p>\n

Syndicat Mixte pour l\u2019\u2019Am\u00e9nagement Hydraulique du Bassin des Jourres et du Lirou (S.M.A.H)<\/span>\u00a0:<\/p>\n

 <\/p>\n

D\u00e9l\u00e9gu\u00e9s titulaires\u00a0: \u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Julien SENDROUS<\/p>\n

Jean-Luc CABILLE<\/p>\n

 <\/p>\n

D\u00e9l\u00e9gu\u00e9 suppl\u00e9ant\u00a0:\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Serge BRUNEL<\/p>\n

Ren\u00e9 GRAUBY<\/p>\n

 <\/p>\n

 <\/p>\n

 <\/p>\n

 <\/p>\n

SYndicat Audois D\u2019ENergie\u00a0: (SYADEN)<\/span><\/p>\n

 <\/p>\n

D\u00e9l\u00e9gu\u00e9 titulaire\u00a0: \u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Sylvie MARTY<\/p>\n

D\u00e9l\u00e9gu\u00e9 suppl\u00e9ant\u00a0: \u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Ren\u00e9 GRAUBY<\/p>\n

 <\/p>\n

Correspondant d\u00e9fense<\/span><\/p>\n

\u00a0<\/span><\/p>\n

Cr\u00e9\u00e9e en 2001, par le minist\u00e8re d\u00e9l\u00e9gu\u00e9 aux Anciens combattants, la fonction de correspondant d\u00e9fense a vocation \u00e0 d\u00e9velopper le lien arm\u00e9e-nation et promouvoir l\u2019esprit de d\u00e9fense. Le r\u00f4le du correspondant d\u00e9fense est essentiel pour associer pleinement tous les citoyens aux questions de d\u00e9fense.<\/p>\n

 <\/p>\n

D\u00e9l\u00e9gu\u00e9 titulaire\u00a0: \u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Ren\u00e9 GRAUBY<\/p>\n

D\u00e9l\u00e9gu\u00e9 suppl\u00e9ant\u00a0: \u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 \u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 Jocelyne ARINO<\/p>\n

 <\/p>\n

\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0\u00a0 i) D\u00e9signation des d\u00e9l\u00e9gu\u00e9s locaux du Comit\u00e9 National d\u2019Action Sociale<\/span><\/b>\u00a0:<\/p>\n

 <\/p>\n

Monsieur le Maire indique que la commune adh\u00e8re au comit\u00e9 national d\u2019action sociale (CNAS) qui offre des prestations sociales aux agents territoriaux. Les d\u00e9l\u00e9gu\u00e9s locaux sont les repr\u00e9sentants de chaque collectivit\u00e9 adh\u00e9rente au sein du CNAS.<\/p>\n

D\u00e9l\u00e9gu\u00e9 repr\u00e9sentant les \u00e9lus\u00a0: Sabrina SIFFRE<\/p>\n

D\u00e9l\u00e9gu\u00e9 repr\u00e9sentant les agents\u00a0: Lydia MARQUE<\/p>\n

 <\/p>\n

3- FINANCES<\/span><\/b><\/p>\n

a) M14 – DM N\u00b01 \u2013 Coffret de chantier<\/p>\n

 <\/p>\n

Dans la perspective d\u2019acqu\u00e9rir un compteur chantier,\u00a0 il convient de prendre la DM suivante\u00a0:<\/p>\n

 <\/p>\n

2188 – Autres immobilisations corporelles – op\u00e9ration 44\u00a0: – 500 \u20ac<\/p>\n

2188 – Autres immobilisations corporelles – op\u00e9ration 43\u00a0: + 500 \u20ac<\/p>\n

D\u00e9lib\u00e9ration prise \u00e0 l’unanimit\u00e9<\/h3>\n

 <\/p>\n

b) M14 \u2013 DM N\u00b02 \u2013 Acquisition signal\u00e9tique<\/p>\n

 <\/p>\n

Dans le cadre de la s\u00e9curit\u00e9 routi\u00e8re, la commune va acqu\u00e9rir des panneaux signal\u00e9tiques pour le chemin bas. Par cons\u00e9quent, il convient de prendre la DM suivante\u00a0:<\/p>\n

 <\/p>\n

2135 \u2013 Installation g\u00e9n\u00e9rales, agencements, am\u00e9nagements des constructions – op\u00e9ration 44\u00a0: – 700 \u20ac<\/p>\n

2188 \u2013 Autres immobilisations corporelles – op\u00e9ration 11\u00a0: + 700 \u20ac<\/p>\n

D\u00e9lib\u00e9ration prise \u00e0 l’unanimit\u00e9<\/h3>\n

 <\/p>\n

4-<\/b> PERSONNEL<\/span><\/b><\/p>\n

a) Indemnit\u00e9 Horaire pour Travaux Suppl\u00e9mentaire<\/p>\n

 <\/p>\n

Monsieur le Maire propose, compte tenu des heures suppl\u00e9mentaires qu\u2019ex\u00e9cuteront les agents des cadres d\u2019emplois ci-dessous mentionn\u00e9s, le paiement d\u2019une Indemnit\u00e9 Horaire pour Travaux Suppl\u00e9mentaires \u00e0 raison des heures suppl\u00e9mentaires r\u00e9ellement ex\u00e9cut\u00e9es.<\/p>\n

Ces indemnit\u00e9s seront accord\u00e9es pour les heures suppl\u00e9mentaires ex\u00e9cut\u00e9es dans le cadre des \u00e9lections.<\/p>\n

 <\/p>\n

Les IHTS sont accord\u00e9es aux agents ci-dessous mentionn\u00e9s\u00a0:<\/p>\n

 <\/p>\n\n\n\n\n
GRADE<\/td>\n<\/tr>\n
R\u00e9dacteur principal 2\u00e8me<\/sup> classe<\/p>\n

 <\/p>\n

Adjoint administratif 2\u00e8me<\/sup> classe<\/p>\n

 <\/p>\n

Adjoint technique principal 2\u00e8me<\/sup> classe<\/p>\n

 <\/p>\n

Adjoint technique 2\u00e8me<\/sup> classe<\/p>\n

 <\/td>\n<\/tr>\n<\/tbody>\n<\/table>\n

 <\/p>\n

L\u2019attribution s\u2019effectuera par un \u00e9tat r\u00e9capitulatif sign\u00e9 par M. le Maire<\/p>\n

D\u00e9lib\u00e9ration prise \u00e0 l’unanimit\u00e9<\/h3>\n

 <\/p>\n

b) Cr\u00e9ation du poste de r\u00e9dacteur principal 2\u00e8me classe<\/p>\n

 <\/p>\n

Conform\u00e9ment \u00e0 l\u2019article 34 de la loi du 26 janvier 1984, les emplois de chaque collectivit\u00e9 ou \u00e9tablissement sont cr\u00e9\u00e9s par l\u2019organe d\u00e9lib\u00e9rant de la collectivit\u00e9 ou de l\u2019\u00e9tablissement.<\/p>\n

Il appartient donc au Conseil Municipal <\/i>de fixer l\u2019effectif des emplois \u00e0 temps complet et non complet n\u00e9cessaires au fonctionnement des services, m\u00eame lorsqu\u2019il s\u2019agit de modifier le tableau des emplois pour permettre des avancements de grade. En cas de suppression d\u2019emploi, la d\u00e9cision est soumise \u00e0 l\u2019avis pr\u00e9alable du Comit\u00e9 Technique Paritaire.<\/p>\n

Consid\u00e9rant la n\u00e9cessit\u00e9 de cr\u00e9er un emploi de r\u00e9dacteur principal de 2\u00e8me classe, en raison de .la r\u00e9ussite de l’examen professionnel par un agent,<\/p>\n

Le Maire propose \u00e0 l\u2019assembl\u00e9e,<\/p>\n

– la cr\u00e9ation d’un emploi de r\u00e9dacteur principal de 2\u00e8me classe, permanent \u00e0 temps complet<\/p>\n

Le tableau des emplois est ainsi modifi\u00e9 \u00e0 compter du 1er<\/sup> janvier 2014<\/p>\n

Fili\u00e8re : Administrative<\/p>\n

Cadre d\u2019emploi : R\u00e9dacteur Territorial<\/p>\n

Grade : R\u00e9dacteur principal de 2\u00e8me classe:<\/p>\n

– ancien effectif \u00a0 0<\/p>\n

– nouvel effectif 1<\/p>\n

 <\/p>\n

D\u00e9lib\u00e9ration prise \u00e0 l’unanimit\u00e9<\/h3>\n

 <\/p>\n

IV\/ QUESTIONS DIVERSES<\/span>.<\/b><\/p>\n

 <\/p>\n

A d\u00e9terminer une date pour la visite des b\u00e2timents publics\u00a0et la rencontre avec le personnel<\/p>\n

 <\/p>\n

La s\u00e9ance est lev\u00e9e \u00e0 22:05<\/p>\n

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L\u2019an deux mille quatorze, le 7 Avril, \u00e0 vingt heures, le Conseil Municipal de cette commune r\u00e9guli\u00e8rement convoqu\u00e9, s\u2019est r\u00e9uni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu habituel … <\/p>\n